GroupeMot du présidentGroupe

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
PDG du Groupe Le Matin

Mohammed Haitami

Une imprimerie historiquement citoyenne.

Les imprimeries du groupe Le Matin marquent l’histoire du Royaume à travers plusieurs réalisations, investissements et innovations depuis plus de 100 ans. Ayant imprimé les premiers quotidiens au Maroc et même des billets de banque, nos imprimeries continuent à se distinguer sur plusieurs marchés dont celui de l’impression commerciale, de la presse, des livres scolaires et des ouvrages haut de gamme.

Notre unité regroupant plusieurs structures sous le nom « Les Imprimeries du Matin » (LIDM), exploite la plus grande rotative heatset en Afrique avec une capacité de 72 pages A4, l’unique offset Led UV en Afrique, ainsi que des équipements haut de gamme en numérique petit et grand format.

Notre imprimerie a aussi un brevet international à son actif et met au service de ses clients, outre des équipements haut de gamme, une équipe de professionnels de 250 personnes dont 9 ingénieurs.

Nos investissements et notre exploitation placent le respect de l’environnement parmi les objectifs prioritaires et nous avons pu, grâce à cette approche, décrocher les certifications MORSEF exigeant une économie d’énergie d’au moins 25%, pour tous nos derniers investissements en Offset et en numérique. De même, tous nos consommables sont certifiés et nos déchets non recyclables sont incinérés.

Mais la raison d’être de notre entreprise est de continuer à satisfaire l’ensemble de nos clients éditeurs, industriels, agences de communication, banques, assurances, administrations et entreprises. Notre rôle est de leur apporter une valeur ajoutée sûre selon le besoin, en qualité, en délai et en différentiation.

Je remercie, pour conclure, l’ensemble des acteurs de notre écosystème qui permettent la continuité de cette passionnante aventure du monde de l’imprimerie.

https://lesimprimeriesdumatin.com/wp-content/uploads/2022/01/Signatures-COMEX.png